Aller au contenu principal
Fermer

Paris : l'immobilier de luxe s'est très bien porté dans la capitale, même pendant le Covid-19
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/07/2022 à 17:41

La pandémie a simplement modifié les goûts et les priorités des acheteurs dans la capitale. (illustration) (Pixabay / Sadnos)

La pandémie a simplement modifié les goûts et les priorités des acheteurs dans la capitale. (illustration) (Pixabay / Sadnos)

La crise du Covid-19 n'a pas ralenti le marché de l'immobilier de luxe parisien, mais il l'a fait évoluer. Les espaces extérieurs sont plus que jamais prisés des acheteurs, qui privilégient aussi les surfaces spacieuses. Les quartiers de Paris possédant des espaces verts à proximité ainsi que des écoles privées sont plus recherchés qu'avant.

Outre les bouleversements économiques et sociaux, la pandémie de Covid-19 a changé les mentalités dans certains domaines, à l'instar de l'immobilier de luxe. Une étude réalisée par le site Meilleurs Agents sur le sujet montre à quel point la crise sanitaire a fait évoluer ce marché à Paris, rapporte Le Parisien .

Les acheteurs français au rendez-vous

Durant la pandémie, ce sont les Français qui ont alimenté le marché. « Près de 90 % des transactions parisiennes à plus d'un million d’euros ont été réalisées par des Français , indique Thomas Lefebvre, directeur scientifique chez Meilleurs Agents. Avec une situation économique incertaine […], la pierre a plus que jamais cette valeur patrimoniale qui rassure les investisseurs. »

Depuis, les acheteurs américains sont revenus à Paris, « avec des budgets souvent importants » selon le président des agences Sotheby's Paris Ouest, Franck Silvaire. Avec de deux à huit millions d'euros en poche, ces derniers privilégient les VII, VIIIe et XVIe arrondissements de la capitale.

L'Ouest parisien particulièrement recherché

Avec l'essor du télétravail, les acheteurs accordent désormais une importance particulière aux espaces extérieurs, devenus des pièces à part entière. Mais les investisseurs souhaitent aussi des surfaces spacieuses, privilégiant les grandes pièces ainsi que les biens proches des espaces verts.

Un autre critère essentiel qui s'est dégagé pendant la pandémie de Covid-19 est l'accès à des écoles privées, notamment pour les expatriés. L'Ouest parisien est aujourd'hui très recherché, avec son « combo gagnant d’espace, de verdure et d’écoles de qualité » , souligne le directeur général du groupe Daniel Féau. Dans le même temps, le Nord de la capitale commence aussi à se démarquer grâce à la mixité et à l'ambiance qu'il peut offrir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires